Livret d’accueil

Madame, Monsieur, Chers parents !

Bienvenue au Cabinet du Docteur Coraline GEROT, dentiste pédiatrique. Nous sommes heureux de vous accueillir au sein de notre cabinet dentaire.

Vous avez récemment pris rendez-vous.

L’heure du rendez-vous est prévue de façon à ce que votre enfant ait le temps de se familiariser avec la salle d’attente et le cabinet avant ses soins. Les plus jeunes pourront même, s’ils le souhaitent, se déplacer de la salle d’attente à la salle de soins en voiture (Attention permis de conduire obligatoire !!)

Afin de pouvoir organiser au mieux votre prise en charge, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des informations qui figurent ci-dessous :

Livret d’accueil
Livret d’accueil
Livret d’accueil

Toute l’équipe du cabinet dentaire, Audrey Melissa et Charlotte, assistantes dentaires qualifiées et le Docteur Coraline Gérot, dentiste pédiatrique, sont à votre disposition pour de plus amples informations.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles, et nous vous souhaitons une bonne visite chez le dentiste.

    Prise de rendez-vous et annulation

    La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone. Le secrétariat est ouvert :

    • Lundi
      Fermé

    • Mardi
      09h00-13h00 /
      14h00-18h00

    • Mercredi
      09h00-13h00 /
      14h00-18h00

    • Jeudi
      09h00-13h00 /
      14h00-17h00

    • Vendredi
      Fermé

    • Samedi
      Fermé

    Merci de nous préciser vos nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et motif détaillé de votre demande.

    Si vous êtes en cours de traitement et avez des interrogations, n’hésitez pas à nous joindre par e-mail. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

    Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous, merci de nous le signaler au minimum 48h à l’avance. Au-delà de deux rendez-vous manqués et non justifiés, nous nous réservons le droit de ne plus vous accueillir au cabinet.

    Comment préparer votre venue au Cabinet

    Pour toute première consultation, merci de vous présenter à l’accueil à votre arrivée. Nous vous aurons préalablement envoyé par e-mail :

    • Le questionnaire médical

    • Ce document (livret d’accueil)

    Ces documents doivent être complété, signé et renvoyé par e-mail au moins 7 jours avant ce 1er RDV. Sans retour de votre part 7 jours avant, votre RDV sera annulé.

    Pour les rendez-vous de soins, merci de nous renvoyer par e-mail :

    • le devis signé

    • le formulaire de consentement

    • le consentement MEOPA le cas échéant

    Ces documents doivent être complété, signé et renvoyé par e-mail avant la programmation des soins de votre enfant.

    Pensez également à préparer votre carte vitale à jour, votre moyen de règlement et, le cas échéant, vos ordonnances de traitements médicamenteux. Merci de nous informer de tout changement concernant votre état de santé générale.

    Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du cabinet dentaire.

    Informations pratiques

    Le cabinet se trouve au :

    11 place centrale, 39220, les Rousses.

    Des parkings sont disponibles à proximité, sauf le vendredi matin, jour de marché. Le vendredi matin, les parkings de la place de l’Omnibus ou de la Redoute sont à votre disposition. Il s’agit de parkings en zone bleue. Pensez à vous munir d’un disque de stationnement

    Itinéraire

    La prise en charge de vos enfants au Cabinet

    Les soins pour les enfants se déroulent sans la présence des parents en salle de soins.

    L’accès à la salle de soins n’est pas interdit aux parents. Cependant, pour que la coopération et la motivation soient optimales, une relation directe doit s’instaurer entre l’enfant et le dentiste pédiatrique. C’est pourquoi nous demandons aux parents de ne pas accompagner les enfants en salle de soins (sauf exception à la demande du Docteur Gérot).

    Le rendez-vous de première consultation est un rendez-vous de bilan et de premier contact. Il est important pour les enfants d’avoir ce temps de découverte et de familiarisation avec l’équipe et le matériel, afin de mieux comprendre les gestes et les futurs soins du praticien. Cela permet de mieux appréhender la visite chez le dentiste, qui peut parfois être stressante, surtout chez les plus jeunes. Aucun soin ne sera donc effectué lors de ce 1er bilan sauf urgence grave.

    Comme convenu par téléphone, il y aura un forfait non pris en charge par la sécurité sociale d'un montant de 50€, pour prise en charge spécifique de l'enfant, à régler ce jour-là.

    Veuillez compléter le formulaire :

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